Une photo d'équipe de tous les assistants, amis et enseignants qui ont fait de cette journée une journée si spéciale.
Bienvenue au Centre de la Mine
et du Chemin de Fer de Oignies
Bienvenue au Centre de la Mine
et du Chemin de Fer de Oignies
Suit un récit personnel des premiers jours d'un nouveau membre "Al". Il a été accueilli en tant que membre temporaire pour le Festival 2022 et a rejoint le CMCF en 2023. Il est britannique et vit au Royaume-Uni mais attend avec impatience son temps passé avec notre club amical CMCF. Vous pouvez également, devenir membre. Voici ses souvenirs :
Il y a quelques mois en 2022, mon ami Ray, déjà membre du CMCF, m'a demandé de le rejoindre lors d'un festival de modèles de machines à vapeur. Ceci est décrit comme un week-end détendu à jouer avec des modèles réduits de trains à vapeur. J'étais enthousiaste. J'aime les projets d'ingénierie.
L'invitation est passée à être autorisé à être avec les organisateurs et à devenir membre d'un jour de la CMCF. La responsabilité est passée à aider à installer, démonter et organiser tout le week-end. On m'a promis 4 jours de plaisir se prolongeant en soirées. Juste idéal pour mon statut de retraité !!
Eh bien, c'était idéal avec une camaraderie sans fin, du café, de la bière, des rafraîchissements et des divertissements. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des photos que j'ai prises (ou qui m'ont été données) au cours de ce week-end passionnant mais tellement complet.
Une photo d'équipe de tous les assistants, amis et enseignants qui ont fait de cette journée une journée si spéciale.
Mon ami Ray avec sa machine à vapeur "Tug" et sa voiture de première classe. On nous a demandé du champagne et du caviar mais nous avons réussi une bouteille d'eau qui a survécu à plusieurs tours sur la table grise.
La magnifique locomotive électrique à contour diesel avec le conducteur François aux commandes. Ce moteur a fonctionné tous les deux jours avec une liste de passagers régulière de plus de 19 personnes.
Dominqique Rossi, un visiteur de Le Petit Train à Vapeur de Forest (PTVF) avec sa locomotive classe "Berkshire".
Tristan, un jeune membre du CMCF, conduisant un Brissoneau et Lotz construits pour le réseau interne des mines
Notre gare très fréquentée avec 3 quais et une liaison ferroviaire à grande vitesse (5km/heure) qu'il fallait protéger des autres voyageurs. Près de 2 500 personnes ont emprunté ces trains.
Cette fois, nos clients embarquent dans un seul train.
Un visiteur assis confortablement à bord du wagon de première classe. Les sièges sont idéaux si entrer dans les petites voitures basses est un défi pour vous.
Le voyage à l'exposition de la mine
En plus de tout cela, il y a une tente à bière, un camion de frites et une vente de glaces et de desserts. Que demander de plus pour passer une agréable journée.
Je suis incroyablement impressionné par les expositions montées par ce groupe de bénévoles. Quelques jours épuisants pour les organisateurs et les bénévoles. Mon ami Ray est toujours mon ami même après avoir essayé de m'épuiser par le travail physique ici. Mais un événement très particulier que je reverrai l'année prochaine au 28ème Festival de la Vapeur.
(Al Thompson est maintenant membre permanent du CMCF)